Cercles du Feu Sacré

J'ai le plaisir de vous partager le lancement du PARCOURS HOMMES.

C'est un projet qui me tient à cœur car je me suis rendu compte qu'il existe peu de regroupements d'hommes contrairement aux femmes, et que peu d'hommes font la démarche spontanément de consulter des thérapeutes.

A chaque fois que j'ai pu accompagner des hommes durant des soins énergétiques, j'ai réalisé combien ils souffraient de ne pouvoir libérer des poids qui leur pèsent au quotidien.

En tant qu'hommes, nous avons en effet peu l'habitude de partager nos problèmes, nos questionnements, nos doutes, nos peurs et nous préférons souvent nous débrouiller seul et ne pas demander d'aide autour de nous.
Sans doute parce que cela nous a été transmis, mais aussi parce que nous n’avons pas, pour la majorité d'entre nous, appris à communiquer et à parler d’émotions, de sentiments.
Pour la plupart, nous avons grandi avec l'image de l'homme fort qui doit tout garder pour lui, et tout assumer seul, y compris le bien-être des membres de sa famille. Ce fardeau peut devenir très vite difficile et lourd au quotidien.

J'ai construit ce parcours en 5 étapes pour vous permettre, marche après marche, d'aller à la découverte de vous-même et de vous libérer de ce qui vous pèse afin de vous sentir accompli en tant qu'homme dans tous les domaines de votre vie.

PROGRAMME DU PARCOURS HOMMES :

- MARCHE 1 : Où j'en suis aujourd'hui dans ma vie d'homme : le 3 février 2024

Durant cette première journée, je vous propose de faire le bilan de votre vie d'homme dans tous les domaines (affectif, professionnel, familial, amical, etc.).
Ce bilan vous servira de base pour incarner l'homme que vous souhaitez devenir et mesurer votre évolution sur les mois à venir.
Nous nous questionnerons notamment sur :
- Qu'est-ce que j'aime dans ma vie aujourd'hui ?
- Qu'est-ce que j'aimerais y amener de plus ? Qu'est-ce que j'aimerais améliorer ?
- De quoi je souhaite me libérer définitivement ?

- MARCHE 2 : L'Amour de Soi : le 2 mars 2024

Nous regardons toujours ce qui nous manque et ce que nous n'avons pas encore accompli, sans jamais prendre conscience de nos réussites et de nos qualités.
Il est important de faire la différence entre l'envie de s'améliorer par amour de soi, et le besoin de changer par le rejet de soi.
Je vous propose de dédier cette journée à apprendre à évoluer et progresser avec l'amour de soi-même.

- MARCHE 3 : Les relations avec les autres hommes : le 20 avril 2024

Dès l'enfance, en tant que garçons, nous sommes poussés à la compétition et à nous mesurer aux autres pour prouver notre valeur.
Le sport en est un exemple concret et caricatural dans lequel nous avons beaucoup de mal à ne pas nous laisser aller au rapport de force avec les autres.
Les relations entre hommes sont souvent perçues et vécues comme des rapports conflictuels, qui poussent à la comparaison et à nourrir un sentiment d'infériorité.
Il est possible d'avoir des relations apaisées d'égal à égal avec les autres hommes, de se sentir en sécurité et c'est ce que je vous propose de travailler ensemble.

- MARCHE 4 : Les relations dans la famille : le 18 mai 2024

La famille n'est pas toujours le havre de paix que nous imaginons et dont nous avons besoin. C'est souvent le théâtre d'incompréhensions, de conflits, de déceptions et de non-dits. Se sentir à sa place et compris au sein de sa famille n'est pas systématique. Pourtant, cela a des profondes conséquences sur la construction de son identité et la manière d'aborder et de vivre les relations affectives.
Mais il est tout à fait possible d'affirmer qui nous sommes auprès des membres de notre famille tout en gardant des relations apaisées avec eux.
Nous lèverons, durant cette journée, certains blocages qui nous empêchent de vivre des relations plus épanouissantes et sereines avec les membres de notre famille.

- MARCHE 5 : L'Homme en action : le 29 juin 2024

Nous ferons ensemble le bilan du parcours en ancrant les richesses, forces et prises de conscience acquises durant ces derniers mois, puis nous établirons ensemble un plan d'actions pour poursuivre le travail engagé et incarner l'homme que vous souhaitez être.

Mon rôle durant ce parcours sera d’animer et de fédérer le groupe, de permettre à chacun de trouver sa place en facilitant communication et expression.
Je serai aussi là en tant que thérapeute et j’utiliserai toute ma boîte à outils et toutes mes capacités en énergétique pour éclairer ce qui n’est pas vu par le groupe.

Ayant eu un immense plaisir à accompagner également de jeunes hommes, ce cercle est ouvert dès l'âge de 14 ans. L'adolescence est en effet un âge très charnière et difficile qu'il est tout à fait possible de vivre autrement.

Chaque marche dure une demi-journée.
Vous pouvez vous inscrire à l'ensemble du parcours ou choisir certaines marches qui vous intéressent.

Les inscriptions se font par retour de ce mail.

cover